30 novembre 2016

Et quand soudain...

Et quand soudain, avoir un enfant devenait compliqué...



Quand nous avons décidé de fonder une famille, j'ai de suite été consulter le gynécologue pour l'en informer.

"Ok vous prenez de l'acide folique et vous reviendrez quand vous serez enceinte."

Seulement voilà, au bout de quelques mois, je sentais bien que quelque chose n'allait pas : bouffées de chaleur, humeur changeante, ...
Je retourne alors le voir et il me prescrit une prise de sang dans un premier temps, de la découlent d'autres examens... bien trop à mon goût.


Le doute et la peur s'installent... après un énième rendez-vous, le choc: " avec un taux d'AMH comme le vôtre, le taux de réussite en FIV est faible, il faudra sûrement passer par le don d'ovocytes" (oui, malgré que j'aime mon gynéco, sur ce coup-là il n'a vraiment mais vraiment pas eu de tact!)

J'en ai pleuré, pleuré,... et là pleins de questions nous passent par la tête... et le souvenir qui me revient que plus jeune j'ai toujours eu cette peur de ne pas réussir à avoir un enfant!

Mais après avoir accusé le coup, nous voilà reparti sur de bonnes bases : nous y arriverons !

RDV est pris avec une nouvelle gynécologue, en PMA, et c'est partie pour tous les autres rendez-vous en pagailles, les mois d'attentes, les espoirs chaque mois malgré tout, ...

" Votre AMH n'est pas si mauvais que ça, et l'écho n'est pas médiocre, on devrait y arriver, nous commencerons par l'insémination!"


Nous ressortons confiant et motivés. Plus soudé que jamais.




1 commentaire:

  1. Ton histoire me touche! Personnellement je ne sais pas si j'aurais réussi à passé dessus. Tu as eu pliens de courage

    RépondreSupprimer