2 décembre 2016

La fameuse FIV


Nous voilà rentré de vacances...


Remotivé, on peut recommencer.

Pour la FIV, le traitement est plus lourd, 3 fois plus lourd me concernant. 
Je suis plus fatiguée, je me repose, j'y crois.

Et bizarrement, j'arrive facilement à me refaire les piqûres.



Le traitement passe,
il est aussi plus long que pour les inséminations.
Les aller-retour pour les contrôles s'enchainent et avec le boulot,
il faut réussir à tout gérer.


Le jour de la ponction arrive: le 11 avril 2015.


Je l'ai faite sous anesthésie locale,
je voulais absolument tout voir de ce qui se passe.
Je me concentre et respire fort,
je garde à l'esprit pourquoi je fais ça.


J'ai eu mal mais ce fut vite oublié,
la pression faite pour arrêter l'hémorragie que je faisais m'a fait le plus mal.
La gynécologue me félicite pour mon courage.
Je la remercie et j'éclate en sanglots.
Le stresse retombe, j'y suis arrivée, une nouvelle étape de faite.
Le temps de reprendre mes esprits, de s'assurer que tout va bien,
et de prendre un petit déjeuner
et nous rentrons à la maison.


2 jours plus tard: appel du biologiste:

" Sur les 8 ovocytes ponctionnés, 5 se sont développés à J2, 
le transfert peut donc avoir lieu demain "


Nous sommes le 14 mars 2015,
nous voilà partis pour la PMA,
sur notre route, nous croisons environ 3 cigognes
(symboles de fécondité en Alsace).
On y croit dur comme fer.

Le transfert d'un embryon se passe bien, sur les 5,
il nous en restera finalement 2 qui se sont développés.

Et là, à nouveau cette attente, gérable au début, puis longue à la fin.

J'avais promis à mon mari de ne pas faire de test de grossesse avant,
 j'ai donc patiemment attendu la prise de sang.

Le jour J est arrivé,
j'étais confiante, j'avais des signes que je n'ai jamais eu auparavant
 dont mon odorat sur développé!



Et la bingo, je reçois un mail avec les résultats: 
"POSITIF" !


Dur d'y croire, nous étions aux anges. 👪

Je vous montrerais dans un prochain article,
l'annonce à Papalou et l'annonce à la famille.


Je vous ai raconté, un peu, notre parcours. 
C'est vraiment du "raccourcis",
 je n'avais pas envie de rentrer plus en détails, 
et avec trop de termes médicaux. 

A très vite 💕




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire