5 décembre 2016

L'annonce de la grossesse à la famille


L'annonce de la grossesse


La prise de sang du lundi a doublé, 
c'est bon signe, 
nous allons pouvoir annoncer la nouvelle à la famille.


Là encore, j'avais envie que ce soit la "surprise" pour eux. 
Et ne pas faire d'annonce "basique".
Je n'aime pas faire comme les autres. 


La famille proche était au courant de notre essai FIV, ils attendaient tous les résultats, on avait donc un peu menti sur la date ultime!

Avec la grande aide de ma cousine Sophie
(si tu passes par là, encore MERCI et aussi merci d'avoir toujours été là! )
j'ai préparé quelques petites choses:


Pour certain, j'étais allé acheter une pochette de jeux à gratter avec quelques vrais jeux à l’intérieur:




puis j'ai créé un "faux" jeu à gratter :

J'ai pris une image sur internet, j'ai modifié une partie carrée avec différents textes,




je les ai plastifié et recouvert avec de la peinture spéciale argentée que l'on peut gratter.

Et voilà le résultat final:


Ni vu, ni connu, encore une fois, PERSONNE ne s'est douté de rien! 
"Oh un nouveau jeu!" 
"Oui, oui c'est ça!"


Nous avons offert 3 pochettes :
1 pochette chacune au Papy-Mamie
1 pochette à ma sœur


Ce qu'on peut dire c'est que ça a fait l'effet escompté :
ils ont tous pleuré! 
 Surtout ma sœur!! (Coucou Amélia)


Et bien sûr, j'ai filmé à chaque fois pour garder un beau souvenir 
de ce moment unique pour nous.


Puis mon cousin (Merci encore Tristan, si tu passes par là), nous a fait 2 T-shirts pour offrir aux 2 futurs cousins, ça tombait bien c'était la période de Pâques, donc pour glisser le cadeau c'était nickel.
Là aussi, ils ne se doutaient de rien et ont bien pleuré aussi...

J'y ais rajouté ma touche avec un petit autographe souvenir.




Nous étions contents du résultat, nos idées étaient bonnes !




Et vous, 
comment avez-vous annoncé la nouvelle? 
de manière originale? 
ou assez simplement?



A bientôt, Lora



2 commentaires:

  1. nous on l'a annoncé avec une énigme, en Alsacien bien sur ! "le premier est leur 2e, le 2e est leur premier, et le 3e est notre premier" en gros pour dire que l'ainé de la famille a eu son cadet, la cadette a eu son 1er bébé et nous notre 1er bébé aussi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici etant a 300kl de la famille nous avions prevu d'aller les voir pour la fete des gd mere et d'offrir du café avec des chaussons, malheureusement le gyneco ma interdit la route a 10jours de grossesse décollement placentaire, donc l'annonce c'est faite par skype et par telephonne :( sinon pour le papa j'ai écris "en chargement" sur mon bidou

    RépondreSupprimer