4 décembre 2016

L'annonce de la grossesse à Papa

La plus belle annonce: tu vas être Papa 💞


Elle s'est faite le soir même.


Commençant le travail trop tôt le matin et ayant 1 h de route, il était convenu avec Papalou que malheureusement la prise de sang ne se ferait pas le samedi mais le lundi, après tout nous ne sommes plus à 2 jours prêts et Papalou ne voulait pas que je fasse de test de grossesse à la maison.


Sauf que j'avais déjà tout planifié 😆 : 

je vais aller au labo près de mon lieu de travail.
Un peu avant la prise de mon service, le laboratoire sera ouvert 💉




Le samedi 28 mars dès la première heure, je file donc au laboratoire faire ma prise de sang.
Confiante, bien plus que les autres fois et excité. Enfin l'heure de la prise de sang a sonné !!



"Dans l'après midi, je reçois les résultats : Positif."


Je n'en crois pas mes yeux,
 j'ai envie de pleurer,
de crier, mais je ne peux pas je suis au travail.




Je me dépêche de rentrer,
Papalou m'attend entrain de boire un café,
il regarde des vidéos sur la tablette, 
je parle deux trois mots avec lui puis je cours aux toilettes avec un test de grossesse, 
je le mets de côté, 
je file au bureau avec une tétine achetée exprès pour l'occasion,





et le résultat papier de la prise de sang, 
j'emballe le tout, vite fait et je vais lui offrir. 
 Il n'est pas trop curieux à la base donc ce s'est pas demandé ce que je faisais.






Il ne se doutait ABSOLUMENT de rien! c'était une réelle surprise!


Il pensait vraiment à un simple cadeau, 
bien qu'il m'ait fait la réflexion d'en avoir déjà eu un la semaine d'avant.
Quand on aime, on ne compte pas. 
 A tel point qu'il a pris le test et l'a mis de côté! 
Il pensait à un stylo. 



Quand il s'en ait rendu compte il s'est mis à pleurer de joie. 
C'était vraiment trop beau à voir.
 J'ai d'ailleurs discrètement filmé la scène.



Dans une situation comme la nôtre avec une FIV ou insémination, l'effet de surprise de l'annonce n'existe plus, puisque Papalou sait exactement le déroulement et le jour de la prise de sang. Heureusement lol . Ce n'est pas un essai bébé "classique" et je voulais vraiment essayer de garder cette surprise. J'étais fière de moi d'avoir réussi!


Quant à la famille, nous avons attendu le 1er avril pour l'annoncer aux parents, (oui pas top la date on aurait pu penser à une blague, ça aurait été vraiment de mauvais goût!) il fallait reconfirmer par une prise de sang le lundi 30 avril, car le taux n'était pas assez haut pour une confirmation à 100%.
Les hormones prises pendant le traitement peuvent fausser un peu.



Ça fera donc l'objet d'un nouvel article.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire