19 mars 2017

Les savons de Joya test et avis

 

 

Vers du plus sain: Les savons solides



Depuis maintenant plus d'1 an, j'utilise les produits de la marque "Les savons de Joya"
C'est ma sœur, conquise par ses shampoings qui m'en a parlé, et j'ai voulu essayer.



Les savons de Joya qu'est-ce que c'est ? 

 

C'est une savonnerie artisanale et familiale qui est implantée en Normandie, dans le Calvados.
Ils composent donc eux-mêmes leur propre savon et shampoing avec des produits issus de l'agriculture biologique ou avec des produits d'origine naturelle.
Ils sont tous fabriqués par saponification à froid, moulés, découpés et emballés à la main, avec le plus grand soin. 
Chaque savon est donc unique !

Ils sont sans huile de palme, sans expérimentation animale et 100 % biodégradable.





 Les produits que j'utilise chez "Les savons de Joya"

 

 Les shampoings solides


J'avoue que j'étais un peu sceptique quant à la possibilité de me laver les cheveux avec un "savon".
Je n'utilisais déjà pas de savons pour le corps alors pour les cheveux encore moins!

Mais je me suis laissée convaincre par ma sœur.
Il existe plusieurs types de savons, avec ou sans huiles essentielles.

Comme j'étais enceinte quand j'ai commencé à les utiliser, j'ai toujours pris ceux sans huiles essentielles.


J'ai testé les deux là:



le shampoing pour cheveux abîmés, colorés, cassants ou ternes ( à gauche)


le shampoing cheveux gras





Sa forme de galet permet une prise en main facile. Il suffit de l'appliquer directement sur cheveux mouillés. J'ai été surprise par la mousse qu'il faisait et il se rince très facilement.

Ils sont économiques car il représente environ 2 bouteilles de shampoings.
Avec un galet de 70 grammes, je tiens environ 2 mois en me lavant les cheveux 2 x/semaine sur des cheveux mi-longs
Il est important de ne pas laisser le galet "librement" dans la douche mais de le mettre dans une boîte à savon après l'avoir fait sécher.
Sinon, il risque de fondre beaucoup plus rapidement, ce serait dommage.
Vous trouverez aussi ce genre de boîte sur le site, je m'en suis d'ailleurs acheté une. Je la laisse dans la douche mais dommage elle rouille un peu du coup.
EDIT : Ils ont changé leur boite à savon, elles sont identiques en visuels mais du coup ne rouille plus! Un bonheur, du coup, faites-vous plaisir !!



Boite à savon ou shampoing solide


Les deux shampoings secs me conviennent très bien, mes cheveux sont propres, brillants et je tiens sans problème un jour de plus qu'avant pour les laver. 
Oui, parce que pour moi, les cheveux c'est une corvée ! Les laver, les sécher, les lisser !!

Il est conseillé de faire une cure de sébum avant pour décrasser les cheveux des anciens produits.
Personnellement, je n'en ais pas eu le courage encore pour le moment. Mais vos cheveux seront gras moins vite et plus beaux. J'ai vu la différence sur les cheveux de ma sœur. lls sont vraiment devenus super beaux.

Son prix est de 7.10 €.



Les savons 



Étant une utilisatrice quotidienne de gel douche, j'ai aussi eu du mal à me lancer dans l'utilisation du savon. C'est quand même plus facile de presser sur sa bouteille de gel douche au lieu de frotter le savon sur son éponge. Oui, mais quand j'ai pris le temps de regarder un peu plus scrupuleusement la liste de composition de mon gel douche, mon avis a vite changé.


J'ai testé les savons suivants toujours sans huiles essentielles:


  • Savons Karité-Banane pour tout type de peaux
  • Savons Lait de chèvre-Calendula pour peaux sensibles donc convient très bien aux enfants.
  • Savons Amande douce-Avocat pour tout type de peaux


J'aime bien changer de temps en temps et les trois là sont très nourrissants.
Depuis que j'utilise ses savons, ma peau est nourrie et n'est plus sèche, comme elle l'était avant avec les gels douche "cracra", surtout sur mes jambes.
Les savons moussent et s'appliquent bien. Je les utilise le plus souvent avec une éponge.
J'en suis totalement satisfaite et vous les recommande donc vivement.

Son prix est de 5.90 €

J'avais essayé un autre savon au lait d’ânesse d'une autre marque mais il ne s'appliquait vraiment pas bien, je n'ai pas aimé.








Les après-shampoings solides


J'ai actuellement l'après-shampoing pour cheveux abîmés, sec.
Cet après-shampoing tient sa promesse.
J'ai par contre un peu de mal quant à son application, c'est pour ça que j'en suis un peu moins fan.
Il faut vraiment bien frotter le galet pour réussir à appliquer un peu de produit sur les cheveux. 
Ça va un peu mieux en l'appliquant directement sur les cheveux.
Le galet tient vraiment longtemps. J'ai le même depuis fin novembre et je n'ai même pas utilisé la moitié.
Veillez à bien le laisser sécher après utilisation et à le garder au sec (dans une boîte à savon) et à l’abri de la chaleur.
Son prix est de 9.90 €



Après-shampoing pour cheveux sec abimé



Les déodorants solides


Je viens de me laisser tenter à ma dernière commande.
Je ne l'ai utilisé pour le moment que durant une semaine, je vous ferais donc une mise à jour de l'article quand j'aurai plus de recul sur ce produit.
Pour le moment, j'en suis vraiment ravie, à voir sur le long terme.
Edit: Après plus de 2 mois de test, j'en suis vraiment ravie! Il tient vraiment sa promesse, il est naturel et efficace!! je ne m'en passe plus. Par contre avec la chaleur qui commence à venir, je l'ai stocké au frigo pour éviter qu'il ne se casse. Et j'utilise encore le même galet depuis plus de 2 mois !! J'adore!

Son prix est de 4.90 €


Déodorant solide



Les autres produits non testés que tu peux trouver dans leur boutique 

(un échantillon) :




Les boules de bain
Coffret de rasage en blaireau naturel



Dentifrice solide




Mini gant à démaquiller






Pierre ponce galet

Coffret cadeau pochon personnalisable
















Brosse plate poil à coussin


 Eponge konsac classique

















Nouveauté : déodorant stick solide

Edit: J'adore ce nouveau déodorant en stick, vraiment très pratique pour l'appliquer, il sent bon et est très efficace! Je préfère largement ce format là aux galets, un peu moins pratique pour l'appliquer.

Si tu souhaites tester, sache que tu peux gagner 5 euros avec mon code de parrainage à valoir sur une prochaine commande de plus de 20 € en t'inscrivant avec ce lien :
https://lessavonsdejoya.com/?s=06635311


Rejoignez-nous vite sur Facebook

Tu connaissais?
Ça te tente? 
Tu utilises d'autres savons bio?


A bientôt, Lora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire