13 juin 2017

Le tire-lait manuel et accessoires de Mamivac : Test et avis

Tire-lait Mamivac démonté


Mon test sur le tire-lait manuel, sac de congélation 

et coussinet d'allaitement lavable



J'ai récemment été contacté par la société Mamivac qui m'a donné la possibilité de tester quelques-uns de leur produit. J'ai été bien évidemment intéressée de pouvoir recevoir en test des produits en rapport avec l'allaitement, un sujet qui me tient à cœur.


Ce test est venu à pic et signera surement la fin de mon allaitement. Je vous en reparlerais très prochainement, évidemment pour moi, une fin à contre cœur.


Pour commencer, qui est Mamivac ?

 

Mamivac est une entreprise basée à Stuttgart en Allemagne depuis 1979. 
Chez Mamivac, tu trouveras toute une gamme de tire-lait électrique et manuel, mais également plusieurs accessoires pour les mamans qui allaitent notamment des sacs de congélations, des produits de soins, des accessoires mais aussi des compléments pour les mamans.
En général, la qualité allemande est fiable.

Le colis que j'ai reçu de leur part était vraiment emballé avec soin et personnalisé avec un petit mot très gentil sur une carte.


Le tire-lait manuel:



Tire-lait manuel Mamivac



Depuis 17 mois d'allaitement, j'ai eu l'occasion de tester 3 tire-lait manuel dont depuis peu celui de Mamivac.
Facile d'utilisation, il dispose de deux phases :
1 phase de stimulation et 1 phase de tirage.


Phase de stimulation et tirage tire-lait Mamivac



Il reproduit agréablement et sans douleur la succion de bébé grâce notamment à son embout souple.
Une fois la phase de stimulation finie et quand le lait commence à sortir, il suffit d'appuyer en continue sur la poignée du tire-lait pour voir sortir le lait jusqu'à ce que le vide se fasse, puis recommencez. Cela permet une extraction rapide, pas obligé de pomper rapidement comme avec certains autre tire lait ou quand le vide d'air se crée rapidement. Pour moi, c'est vraiment un plus pour ce tire-lait. 
Il est entièrement démontable, pour un bon lavage et une bonne hygiène.







Pour bien faire couler le lait dans le biberon, il faut se tenir droite sinon le lait a tendance à ne pas couler tout de suite.
A force d'utilisation, il commence un peu à grincer, comme un autre tire-lait que j'avais essayé, j'avoue que cela m'embête un peu, si besoin de tirer ailleurs qu'à la maison, ça peut être gênant. Cependant, d'après la notice, une petite goutte d'huile de bébé devrait résoudre ce problème 😉 Je vais essayer.

Je ne suis pas une grande fan du tire-lait manuel en général, l’électrique va plus vite pour ma part, et je n'arrive pas à l'utiliser avec 1 main, pour moi qui aime faire deux choses en même temps! Mais en avoir un à la maison sert toujours, notamment quand vous partez dans des endroits sans possibilité de vous brancher à une prise, pour vous désengorger rapidement, ou pour éviter de sortir tout le gros tire-lait de l’électrique. 
Après mon test, je peux vous conseiller la marque Mamivac, qui ressemble fortement au tire-lait Avent que je m'étais procuré.




Tire-lait Mamivac





 Les coussinets d'allaitement lavable


La boite contient 6 coussinets d'allaitement envoyé dans une boite avec un filet de lavage.
Au début de l'allaitement et pour moi durant au moins 8 mois, j'ai été obligée de mettre des coussinets. A force, ça fait un petit budget. Alors pour des économies, rien de mieux que les lavables.
N'ayant plus de fuites de lait, je n'ai pas pu les tester "sur moi", mais après les avoir lavés, j'ai essayé avec de l'eau pour voir leur capacité d'absorption, et parfait rien ne traverse de l'autre côté grâce à sa couche externe imperméable aux liquides.
Quant à la discrétion sous les vêtements ça va ce n'est pas choquant, sous le soutien gorge. J'en ai essayé de plusieurs marques et le coussinet se voyait toujours un peu



Coussinets protection d'allaitement Mamivac


Les sachets de congélation   


D'une contenance de 200 ml, fabriqué sans BPA (off course!), ils sont vraiment bien solides (différents à d'autres marques que j'ai pu utiliser). La fermeture du sachet est dure à ouvrir, ce qui est positif et plus sur pour la conservation du lait. Moins de risque que le lait s'échappe.

Il est cependant conseillé de ne pas remplir un sac en entier, ce serait dommage de devoir décongelé 200 ml de lait d'un coup si bébé ne le boit pas. Congelé par petite quantité est toujours préférable.

Pour la décongélation, trempez le sachet dans une casserole d'eau chaude. Ne jamais le mettre au micro-onde, ni le sachet ni le lait, qui perdrait alors tous ces nutriments.





La location de tire-lait



Chez Mamivac, tu peux également louer avec ordonnance un tire-lait électrique.

Le tire-lait "Sensitive-C" m'aurait bien plu, surtout pour tirer au boulot vu qu'il est compact et très léger (il ne pèse que 800 gr) et est disponible à la location avec un sac à dos + un bac réfrigérant pour transporter le lait





Tire-lait Mamivac

Tu trouveras différentes tailles de téterelles ainsi que des set de pompage.

Tu pourras également trouver de la crème à base de Lanonine, idéale pour le début de l'allaitement si gerçure ou crevasse, des coussinets d'hydrogel, des protèges mamelons, ...


Pour vous procurer ses produits, je vous invite à vous rendre sur ces deux sites :

  • www.tire-lait-express.fr : suivi personnalisé des mamans à domicile ou en maternité. Des conseillères se déplacent et guident la mamans lors de l’installation du tire-lait.
  • www.location-tire-lait.fr : site spécialisé également dans la location de tire-lait mais uniquement en ligne.
 


Retrouve Mamivac sur leur Site Internet


Tu connais cette marque? 
Tu utilises quel tire-lait? 
Dis moi tout 😊

A bientôt, Lora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire