1 décembre 2017

Petits gâteaux de Nöel, Bredele : Croissants à la vanille

Croissants à la vanille

 

 




Comme promis, voici déjà une première recette de petit gâteaux de Noël. 
Je les adore personnellement, ils sont limites fondant en bouche



Ingrédients:


  • 300 g de farine
  • 80 g de sucre semoule
  • 50 g de sucre glace
  • 200 g de beurre
  • 50 g d'amandes moulues
  • 2 paquets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel


1. Mélangez à la farine, le sucre semoule, un paquet de sucre vanillé, les amandes et le sel.
2. Incorporez le beurre, et pétrissez jusqu'à absorption complète
3. Étalez la pâte en une abaisse de 5 millimètres d’épaisseur.
4. A l'aide d'un emporte pièce en forme de petit croissant, (je n'en avais pas j'ai donc utilisé une lune), découpez la pâte et déposez les pièces ainsi obtenues sur une toile recouverte de papier sulfurisé.
5. Enfournez à 180° pendant environ 15 minutes. La pâte doit rester très clair.
6. Dès la sortie du four, saupoudrez du mélange sucre glace, sucre vanillé (le sachet restant)


Laissez-les refroidir avant de les mettre dans une jolie boîte de Noël en métal. Ils se conserveront alors longtemps. Mais ils seront mangés bien vite je pense!
Dégustez-les sans plus attendre, faites-vous plaisir et pour le régime, on en reparlera après les fêtes 😉.


N'hésitez pas à partager vos photos en commentaire si vous avez tenté cette recette, je veux bien avoir vos avis 😊


A bientôt pour une nouvelle recette !  


Je ne sais plus de quel livre provient cette recette mais elle a été communiqué par Mme Violette Kappler.

Lora

2 commentaires:

  1. Bonjour, merci, hâte d'être quelques jours en vacances pour réaliser ces petits hum gâteaux. Très bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ça donne bien envie 😉
      Belle journée à toi 😗

      Supprimer