11 mars 2018

Un anniversaire spécial et important pour nous






Aujourd'hui est un jour spécial et important pour nous. 


Aujourd'hui, il y a déjà 3 ans maintenant, je me faisais opérer.
Il y a 3 ans à commencer à se développer notre petit nous, notre espoir, notre miracle.
Tout d'abord à l'extérieur de sa maman.

On n'était sûr de rien à ce moment-là.
Mais tellement rempli d'espoir. 
Tout s'était bien passé, j'étais fière de moi, j'avais tout vu comme je le voulais sans anesthésie générale, non sans douleur mais, peu importe. Fallait en baver jusqu'au bout après tout ! 

3 jours Après, une autre date que l'on oubliera jamais.
La date du transfert. Là où tu as commencé à grandir au creux de ta maman, bien au chaud. 
Là ou tout à commencer. S'en est suivi de longues, TRÈS longues journées à espérer beaucoup,  mais en laissant le doute dans un creux de ma tête... pour éviter de ne retomber trop bas...

Ces journées sont longues, éprouvantes, stressantes, encore plus sous l'emprise des hormones que l'on doit prendre... 

Nous devons vivre normalement, c'est ce que dit les médecins, mais comment est-ce possible ? C'est une énorme chance d'avoir un embryon de transféré, mettons toutes les chances de notre côté pour l'aider à s'accrocher, pour aider notre corps à l'accepter.

Cette date qui restera à jamais graver.
Parce que finalement c'est là que tout à commencer... 

Tu as décidé de venir nous rencontrer pile poil 9 mois après le transfert... un hasard ? Je ne crois pas... 

Il y a des fois des dates qui reviennent dans nos vies... il y a ces dates qui te laissent croire au miracle, qui te laisse croire en la réussite, et d'autres bizarrement où tu sais que c'est voué à l'échec.
Alors là, j'ai juste envie d'y croire.... de prier fort et de me dire que ce n'est pas un hasard !! 
Oui, parce que le transfert aurait du avoir lieu au mois de Janvier, mais mon corps en avait décidé autrement et nous disais non, ce n'est pas le moment.

Aujourd'hui je vais allumer une bougie pour fêter cela... c'est un anniversaire pour nous. Fêter les 3 ans de nos embryons. Ça peut paraître idiot, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Certains n'auront pas tenu 3 ans, d'autres ne se seront pas développés, 1 à donner un magnifique miracle. Et ce dernier ? Sera-t-il notre deuxième miracle ? 
Oui, un miracle, c'est comme cela qu'on les appelle. 
Un gynéco m'a une fois dit: "ce sont des grossesses précieuses. "
Alors oui chaque grossesse est précieuse, mais celle-ci encore un peu plus. 

Alors je veux y croire, c'est dur, les journées sont dures, surtout avec un 2 ans qui en ce moment nous met à dures épreuves... Sent-il quelque chose ? 

Vous comprendrez un peu mon absence en ce moment, je veux me préserver un minimum et penser à moi, à nous. 

Alors, comme il y a 3 ans, nous avons croisé 2 cigognes sur notre chemin du retour. Est-ce un signe ? Je veux y croire, nous voulons y croire, mais en même temps, on se prépare à l échec...

Cet article est un peu brouillon, désolé, mais il est écrit vraiment à l'instant, sur le moment, et sans réfléchir.

A bientôt, Lora

1 commentaire: